Forum RPG FR basé sur Steven Universe ♦ Forum -14, NSFW accepté ♦ Risque de SPOILS ♦ RP non-obligatoire
 
AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (1) Règlement de Steven Universe FRENCH RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connie Maheswaran
Alliée humaine aux Crystal Gems
Alliée humaine aux Crystal Gems
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 13

MessageSujet: (1) Règlement de Steven Universe FRENCH RPG   Sam 30 Jan - 23:01


Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! 

Nous sommes ravis de voir que, tout comme nous, Steven Universe vous a soufflé une inspiration assez grande pour venir RP ou de discuter en communauté ! Car oui, le forum est ouvert aux RPgistes ainsi qu'aux fans tout court ! Si le RP n'est pas votre truc, vous êtes bien sûr le bienvenu dans la partie discussion autour de la série comme simple membre non-joueur.

Attention : ce règlement est en 3 parties !!


Concernant le membre

Steven Universe French RPG est à JOUR concernant la série elle-même. Le contenu des explications et des futures fiches personnages contiendront d'énormes SPOILERS, je vous conseille donc de vous mettre à jour !

Actuellement, nous attendons : la saison 3 en juin 2016

Un membre non-joueur peut demander à se transformer en compte joueur après : sa demande, la modification de son avatar, de son pseudonyme ainsi que la présentation de sa fiche personnage. Il n'est pas possible d'avoir un double-compte joueur en plus de son compte non-joueur. On est comme on est ou on se transforme ! Dans tout les cas, tout le monde a accès aux mêmes parties du forum !

Comment reconnaître un membre jour et non-joueur ?
- Le membre joueur aura un avatar obligatoirement aux normes en terme de taille, et sera marqué d'un rang et d'une couleur en fonction des groupes du forum.
- Le membre non-joueur aura un pseudonyme au choix, aura une taille d'avatar obligatoirement en dessous de la taille des avatars joueurs et de n'importe quel type (fanart, oc, photo d'un personnage d'une autre série, symbole...) mais aura aussi une couleur qui lui sera propre.

3 comptes vous sont accordés sur SU French RPG.
- Le deuxième se débloque sur demande, après observation de votre niveau de RP et de votre fréquentation sur le forum. Ne vous inquiétez pas, quand je parle de niveau, je parle surtout de respect du personnage et de la lisibilité de vos RP ! Il vous faudra donc finir au moins 1 RP pour que nous puissions juger votre ponctualité. Note : cette procédure sera beaucoup moins serrée (si ce n'est inexistante) si votre double compte est un OC.
- Le troisième se débloque sur simple demande après 1 mois.

Cette règle n'échappe à personne, le langage SMS est formellement prohibé du forum, jugé paresseux et irrespectueux vis-à-vis des membres et du staff. D'excellents sites comme Bonpatron.com et Synonymes.com seront vos meilleurs partenaires afin d’exercer votre orthographe, votre grammaire ainsi que votre panoplie de synonymes. Certains moteurs de recherche comme Google Chrome souligne automatiquement en rouge certaines fautes, ils sont aussi là pour vous aider ! Bien sûr, notre langue baguette est on ne peut plus difficile, pour tout le monde. Certaines fautes sont bien évidemment acceptées et écrire "svp" à la fin d'une longue explication ne va pas faire exploser le globe.

Les propos racistes, injurieuxsexiste et inutilement moralisateurs seront sévèrement sanctionnés. Cela peut vous sembler étonnant sur un contexte aussi soft que SU mais, pour vous donner un exemple, une dessinatrice a un jour proposée une "humanisation" de Garnet en l'a faisant blanche de peau... avant de se faire insulter de raciste et harcelée de tout les côtés. Alors qu'il ne s'agissait que d'une interprétation artistique et personnelle. Les goûts en terme de shipping provoquent beaucoup de débats houleux : laissez les autres avoir leur propre vision de SU.

La Fanbase de Steven Universe a une réputation exécrable et bien triste à constater parfois ! Nous, communauté française, nous ne laisserons pas cette image subsister !

Si vous avez votre avis à donner sur un membre, un mot de travers, un épisode, un personnage ou une scène, merci de le faire avec la plus grande légèreté ou au moins, quitte à rager, faites le avec humour, avec simplicité, avec classe, sans oublier des petites cen*u#es sur vos gros mots. Ou d'en inventer, c'est toujours plus drôle !

Prévenez-nous en cas d'absence s'il vous plaît !


Dernière édition par Connie Maheswaran le Mar 19 Avr - 21:07, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenuniverse-rpg.forumactif.org
Connie Maheswaran
Alliée humaine aux Crystal Gems
Alliée humaine aux Crystal Gems
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 13

MessageSujet: Re: (1) Règlement de Steven Universe FRENCH RPG   Dim 31 Jan - 1:14

Concernant le jeu

Si vous êtes un membre non-joueur, vous pouvez passer cette partie.

Un minimum de 15 lignes de RP est obligatoire. Le forum n'a rien contre les RP simples avec de petits posts, tant que son contenu est agréable à lire. Il y a beaucoup de choses à dire dans un post RP ! La température, les odeurs, les couleurs, les sentiments, les palpitations, les mimiques, les tics, tant de possibilités pour imager vos actions !

N'oubliez pas de préciser dans le titre si votre RP est tout public, libre, réservé, fini ou abandonné !!

Le NSFW est autorisé. Nous parlons bien sûr de violence et de sexualité trèèèès explicites. Merci donc de préciser dans le titre de votre RP une indication lambda comme "NSFW", "R18", "-18" etc pour nos jeunes membres. Les rapports sexuels entre personnages de la série ne sont pas forcément interdits, mais, pas non plus recommandés. Il n'y a pas de mal à donner un aspect plus mûre à SU, néanmoins, pour nos personnages principaux, limitez-vous de préférence à de la romance et/ou de l'érotisme plutôt que du p0rn... Sauf bien sûr pour les personnages dont la sexualité a déjà été sous-entendue comme Rose et Greg ou encore Lars et Sadie.

Il n'y a pas de mal à contrôler une Gem ou une fusion plus puissante que les autres, même plus puissante que les personnages principaux (Garnet pourrait bien mettre une raclée à Pearl, par exemple). Ce sera à nous, staff, de juger selon votre fiche, si nous acceptons votre plus haut degré de pouvoir au sein du jeu.

La question des Gems mâles est réglée sur ce forum, ils sont autorisés !

Pour votre présentation de personnage, s'il s'agit d'un OC risque d'être un peu difficile. Il est donc PRIMORDIAL et OBLIGATOIRE de lire les parties explicatives faites pour ça. Elles seront là pour vous aider et vous expliquer beaucoup de choses. 

Vous avez deux semaines pour terminer votre fiche. Durant ces deux semaines, la partie jeu et discussion autour de notre bonne série vous seront autorisé !


Dernière édition par Connie Maheswaran le Mer 6 Avr - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenuniverse-rpg.forumactif.org
Connie Maheswaran
Alliée humaine aux Crystal Gems
Alliée humaine aux Crystal Gems
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 13

MessageSujet: Re: (1) Règlement de Steven Universe FRENCH RPG   Dim 31 Jan - 20:05

Concernant l'apparence

La taille de l'avatar peut être variable bien que la taille recommandée pour les JOUEURS est de 200*450. On aime les gros vavatars ici quand il faut mettre son joli personnage en valeur ! Pour les signatures, faites simplement en sorte à ne pas faire trop HAUT. Gifs autorisés. Attention au choix de l'illustration, ne confondez pas sexy et érotique !

Pour les Gems OC, le choix de l'avatar est difficile. Si le personnage de l'avatar ne vous impartient pas, il est obligatoire de garder le pseudonyme du dessinateur de côté afin de le citer dans votre fiche de présentation. Si besoin, nous vous aiderons. Mp-nous !

En cas de réelles difficultés, nous vous invitons aussi à utiliser ce joli petit jeu pour constituer votre avatar 100% Steven Universe ! : Ici !
(Dolldivine.com)

Assurez-vous de vérifier dans le répertoire si la gemme AVEC sa nuance ne soit pas déjà prise. Par exemple, la perle et le saphir existent en énormément de coloris différentes. Si vous voulez faire un personnage qui s'appelle Pink Sapphire, vous pouvez ! Les parties (4) & (5) seront très très importantes à lire si vous faites un OC !


Dernière édition par Connie Maheswaran le Mar 19 Avr - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenuniverse-rpg.forumactif.org
Connie Maheswaran
Alliée humaine aux Crystal Gems
Alliée humaine aux Crystal Gems
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 13

MessageSujet: Re: (1) Règlement de Steven Universe FRENCH RPG   Sam 9 Avr - 22:19

/!\ Je rappelle qu'il est naturellement interdit de poser des questions ou écrire des messages flood sur le règlement. Il y a une partie faite pour toutes les questions dans le PANNEAU D'AFFICHAGE et une partie JEUX pour le flood.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenuniverse-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (1) Règlement de Steven Universe FRENCH RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
(1) Règlement de Steven Universe FRENCH RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steven Universe, tu connais mec? (Adrian)
» Salaire minimum: Ce que Steven Benoit ne pourra jamais comprendre
» Steven Benoit affirme que le président traine la patte
» Qui est Steven Benoit?
» Quand Steven Bénoit ne trouve rien à dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEVEN UNIVERSE RPG (French) :: Débuter dans Steven Universe RPG :: Règlements & Informations-
Sauter vers: