Forum RPG FR basé sur Steven Universe ♦ Forum -14, NSFW accepté ♦ Risque de SPOILS ♦ RP non-obligatoire
 
AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (4) Créer son OC dans SU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connie Maheswaran
Alliée humaine aux Crystal Gems
Alliée humaine aux Crystal Gems
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 14

MessageSujet: (4) Créer son OC dans SU   Mer 23 Mar - 0:53


____________________________________________

Comme stipulé dans le règlement, les doublons de Gems en nuancier sont autorisés.
Comme le prouve les Pearl bleue et jaune, une même Gem peut exister en plusieurs fois sans pour autant avoir l'air clonée (tmtc Ruby), à condition que sa couleur soit différente.
Comme très bon exemple : La Topaze, une pierre qui existe en une multitudes de coloris ! Avec quelques recherches, vous parviendrez très facilement à trouver la bonne Gem.


Pour l'a nommer, vous avez le choix. Si votre Gem a vécue ou est née en France, par exemple, vous pouvez l'a nommer avec l'équivalent français du nom de la pierre, et "obliger", en quelque sorte, les autres à vous appeler comme tel. Ou bien, utiliser le nom anglais, quelle que soit la nationalité terrienne de votre personnage ou si cette dernière vient tout simplement du Homeworld.


Les Gems d'un même type se ressemblent physiquement, nos trois Pearl ont l'air de trois véritables sœurs... Mais pour ne pas compliquer d'avantage le choix de l'avatar, ne passerons ce détail.

Créer un OC Gem est plus ou moins facile. Elles sont dotées de couleurs étranges et de coupes de cheveux parfois très atypiques, des morphologies ainsi que des tailles extrêmement variées voire très souvent hors normes : ce qui laisse des libertés au joueur pour choisir son avatar. Bien que, trouver un beau garçon à la peau bleue, violette ou jaune vive, par exemple, ce n'est pas gagné... Les Gems sont toutes humanoïdes, qu'elles soient chauves ou avec des membres disloqués, faites en sorte qu'elle ait une apparence un minimum humaine.

Comme dit dans le règlement, certaines Gems ont des couleurs plutôt proches de l'humain mais sachez qu'ils ne s'agit que de coïncidences entre la couleur de la pierre et celles des couleurs de peau disponibles pour l'humain ! En gros : choisissez une pierre blanche/rosâtre ou brûlée/marron ou encore dorée/jaunâtre et vous aurez la possibilité de tricher un peu sur la couleur de peau de votre avatar. Mais attention, tâchez de rester dans les mêmes tons ! Une Gem OC basée sur une Dravite, par exemple, ne pourra pas se permettre d'avoir les cheveux verts ou d'avoir du bleu en trop grande quantité dans la tenue. Mais une Dravite pourrait être blonde ou rousse : ces couleurs sont chaudes et proches du marron. Essayez d'être à peu près monochrome. Mais on ne sera pas non plus insupportables sur le choix de votre avatar, ne vous aiderons cas par cas !

Si vous êtes douez de votre Photoshop/Photofiltre/Gimp ou autre : C'est encore mieux, toutes les limites se brisent !

Pour l'utilisation d'OC appartenant à d'autres artistes, il est obligatoire de garder avec vous son pseudonyme car, il faudra l'indiquer dans votre fiche de présentation !



Pour les Pearl, revenons-en, elles sont un cas légèrement spécial.
Les Pearl semblent avoir été créeer pour servir des Gems de haute autorité, et pas seulement les Diamonds... La perle ayant à elle seule plus de vingt couleurs différentes, vous trouverez très facilement votre compte pour en choisir une. Mais pour l'a développer, il va également falloir vous créer un maître. Un PNJ. Une Gem de couleur similaire à votre Pearl qui contrôlera vos actions... ou peut-être pas...? Développer votre fiche de OC de Pearl c'est aussi développer l'existence d'un autre personnage, exigeant de votre fiche quelques lignes explicatives supplémentaires.

Nous invitons gracieusement notre membre à visiter le Tumblr d'une artiste incroyablement talentueuse, qui s'est amusée à incarner chaque perle en OC de Steven Universe ! L'une d'elle saura peut-être vous inspirer pour un avatar... : Ici !


Dernière édition par Connie Maheswaran le Mer 30 Mar - 22:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenuniverse-rpg.forumactif.org
Connie Maheswaran
Alliée humaine aux Crystal Gems
Alliée humaine aux Crystal Gems
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 14

MessageSujet: Re: (4) Créer son OC dans SU   Mer 23 Mar - 1:15


____________________________________________


Les Fusions, à partir du moment où elles sont OC, sont plutôt difficiles à incarner. La Gem est plus ou moins au choix, la plupart étant multi-color. Vous savez bien sûr qu'une fusion se caractérise par une taille souvent au-dessus de la normale ainsi que des organes et membres supplémentaire, le nombre pouvant varier (Sugilite a par exemple cinq yeux tout de même !). L'utilisation de vos propres dessins ou de créations d'artistes est recommandée pour un tel type de physique ! Toujours en gardant obligatoirement le pseudonyme de l'artiste, il est impératif de le citer si utilisation de son personnage.

Votre Fusion peut être composée de OC, qu'il faudra légèrement développer, pour que l'on comprenne le pourquoi du comment de cette Fusion, sa raison d'être, etc. Tout comme Garnet, elle peut avoir une raison précise pour rester fusionnée en permanence ! Une Fan Fusion composée de personnages principaux de la série reste un concept floue sur le forum, car, la série est bourrée de hiatus et de suspens qui font qu'une nouvelle Fusion est imprévisible. Ce serait très embêtant de vous voir vous donner du mal pour une fiche, qu'un épisode sorte avec, comme de par hasard, votre Fusion, et que vous ayez à tout recommencer... A l'image de Malachite qui avait mit un bordel pas croyable, une Fusion peut même complètement chambouler le scénario d'une saison, c'est ça tout l'impacte de jouer une Fan Fusion... Envoyez-nous un message, nous en discuterons sans problèmes !


Pour l'apparence de ce type de fusion, le choix de l'avatar est complexe. La Gem aura l'air humaine sans pour autant avoir l'air "trop" Gem, trop "spécimen à cinq bras"... Steven a l'avantage de ressembler à un humain classique, sans avoir la peau verte ou les cheveux rouges vifs, c'est ce qui a aidé Stevonnie à ressembler à une personne normale de type transexuel. Votre Gem peut bien sûr fusionner avec un humain du forum, vous êtes libre de le faire à condition de garder en tête que votre fusion ne sera : ni puissante, ni impressionnante. Car l'humain est dépourvu de pouvoirs, et, surtout, naturellement plus faible. Au moment de fusionner, merci de vérifier le registre des Gems prisent pour ne pas avoir de doublon.

_________________


Dernière édition par Connie Maheswaran le Mar 19 Avr - 21:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenuniverse-rpg.forumactif.org
Connie Maheswaran
Alliée humaine aux Crystal Gems
Alliée humaine aux Crystal Gems
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 14

MessageSujet: Re: (4) Créer son OC dans SU   Mer 30 Mar - 1:13


____________________________________________



L'humains, je pense que vous savez bien à quoi il ressemble et ce qu'il est capable d'être, de devenir, et, surtout, à quel niveau astronomique il peut être varié ! Nous demanderons juste aux membres qui souhaiteraient avoir un humain aux cheveux violets ou aux yeux rouges d'expliquer ça par une teinture et des lentilles "cosplay". Car, oui, les humains de Steven Universe sont identiques aux individus que l'on peut croiser en sortant de chez sois. Il est donc obligatoire de rester très logique dans le physique. N'hésitez pas à parler de style vestimentaire, de l'origine des parents, ce genre de détails ! Pour le reste, vous êtes complètement libre.



____________________________________________



Les créatures sont plutôt libres de choix. Elles peuvent être similaires à nos animaux ou être totalement dans la thématique de la bestiole imaginaire ! La taille, le poids, l'apparence, vous pouvez piocher ça dans n'importe quel cartoon, anime ou jeu vidéo. C'est ça qui est formidable avec le fait d'incarner une créature ! Pensez à l'a faire similaire à la dimension dans laquelle elle vivra : pas de créature aquatique dans le désert, ça va de soit ! Les lieux du forum sont tous illustrés, cela vous aidera à vous rappeler de l'endroit en fonction des événements de l'épisode. Le forum se mettra à jour au fur et à mesure de l'avancement de SU. Certaines créatures, dans la série, semblent prouver être capable de comprendre notre langage. Libre à vous donc de l'a faire particulièrement intelligente ou adorablement stupide...!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenuniverse-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (4) Créer son OC dans SU   

Revenir en haut Aller en bas
 
(4) Créer son OC dans SU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEVEN UNIVERSE RPG (French) :: Débuter dans Steven Universe RPG :: Règlements & Informations-
Sauter vers: